© 2023 par Magali Natur'harmonie. Proudly created with Wix.com

  • Magali Natur'harmonie - Facebook
Déroulement des séances

Une séance de reiki classique (1h environ) se déroule en position allongée. Celle-ci se déroule dans une ambiance propice à la détente et au bien-être. La personne, enfant ou adulte, s'allonge habillée confortablement sur une table de massage, d’abord sur le dos puis sur le ventre.


Le praticien appose ses mains à différents endroits du corps, en commençant par la tête et en descendant vers les pieds avec une vingtaine de positions, d’environ 3 minutes chacune.

Il est possible de poser les mains sur la personne ou bien de les maintenir au-dessus d’elle. Le choix de toucher ou non dépend des souhaits du receveur mais aussi des préférences ou ressentis du donneur.


Le soin peut également se dérouler en position assise si celle-ci est préférable ou plus confortable pour le receveur, avec une douzaine de positions. Il dure dans ce cas un peu moins longtemps (40 mn environ).

 

Une séance se déroule en trois temps : un entretien d’accueil, l’apposition des mains, puis un moment d’échanges en fin de séance.

Le praticien canalise et transmet l’énergie au patient par imposition des mains pour activer le processus naturel de guérison. L’énergie se dirige d’elle-même vers les zones et qui en ont besoin.

 

La personne entre dans sa propre méditation, libère les tensions du corps et de l’esprit et accède ainsi à son processus de guérison. Il mène à l’autonomie de la personne en lui rouvrant les portes à toutes ses ressources et capacités naturelles.

Les effets lors d’un traitement peuvent être perçus comme une profonde relaxation, des sensations de chaleur, ou bien de froid, ou parfois  des picotements. Il arrive aussi souvent que la personne sente peu de choses, voire qu’elle n’ait aucune sensation.  C'est parfaitement normal et cela n'enlève rien à la qualité et à l'efficacité des soins.


Le Reiki peut également agir plusieurs jours après la séance à des niveaux plus ou moins subtils : physique, émotionnel, mental, prise de conscience de ses schémas de fonctionnement…

Il est conseillé de faire au moins 4 traitements consécutifs :

- Lors de la 1ère séance, l’énergie Reiki va remplir les carences énergétiques et éliminer le trop plein des toxines accumulées dans le corps.
- Lors de la 2ème séance, l’énergie va choisir l’aspect dans le corps qui a le plus besoin d’être traité, de la façon la plus urgente.
- Lors de la 3ème séance, la ‘crise de guérison’ s’opère en fonction du caractère de la maladie, chronique ou aigue.
- Lors de la 4ème séance, le processus d’auto-guérison se met en place.

Ensuite, la personne décide si elle souhaite continuer les séances et à quelle fréquence.

Le Reiki peut être également envoyé à distance :

·  à une personne (adulte & enfant) - toujours avec sa permission

·  à un animal,

· à un événement passé (épisode traumatique du passé),

· à un événement futur (examen, entretien, hospitalisation, …),

·   à une situation (domaine de notre vie que l’on souhaite améliorer : travail, relation entre deux personnes,…).
 

Pour être bénéfique, l’envoi se fait sur un minimum de 4 jours consécutifs, avec une possibilité de prolongement en fonction des besoins.